Grammaire espagnole

Lors de l’apprentissage d’une nouvelle langue, il est toujours utile de connaître ses principales unités grammaticales. Ceci constitue la première étape nécessaire pour comprendre et créer un discours significatif.

Voici les principaux éléments grammaticaux en espagnol et quelques informations utiles à leur sujet:

Noms :

Un nom est un mot qui est principalement utilisé pour désigner une personne ou une chose. Tous les noms en espagnol ont un genre, ce qui signifie qu’ils sont soit masculins ou féminins. Par exemple, « niño » (garçon) est masculin et « niña » (fille) est féminin. La meilleure façon d’identifier le genre est sans aucun doute l’expérience, bien qu’il existe quelques directives générales qui peuvent être utiles au début: les noms se terminant par -o sont généralement masculins et les noms se terminant par -a sont féminins. Bien sûr, il y a toujours des exceptions.

Par exemple, « mano » (main) et « radio » (radio) sont féminins. D’autre part, les mots d’origine grecque se terminant par -ma, tels que « dilema » (dilemme) ou « problema » (problème) sont masculins. Lorsque vous apprenez un nouveau vocabulaire, il est recommandé d’apprendre un nom avec son article correspondant. Cela vous aidera à vous souvenir de leur genre. Par exemple « la niña », « la mano » ou « el problema » et « el niño ».

Adjectifs :

Les adjectifs sont utilisés pour qualifier un nom particulier, pour en dire quelque chose. Il est important de se rappeler qu’en espagnol, ils sont généralement placés après le nom. Puisque les adjectifs sont toujours liés à un nom, ils doivent être d’accord avec eux en termes de genre et de nombre.

Cela signifie que si vous voulez dire quelque chose sur le nom « niño », qui est masculin et singulier, l’adjectif que vous utilisez devra aussi être masculin et singulier. Ainsi, vous pouvez dire « niño alto » (grand garçon), « niño pequeño » (petit garçon), etc. Si, d’un autre côté, si vous parliez d’une fille, vous auriez à dire « niña alta » et « Niña pequeña ».

Prénoms

Les pronoms se substituent aux noms. Par exemple, vous pouvez dire « la niña está aquí » (la fille est ici) ou « ella está aquí » (elle est ici). Dans ce cas, « ella » remplace « la niña ». Les pronoms sujets en espagnol sont « yo » (I), « tú / usted / vos » (singulier vous), él (il), ella (elle), nosotros (nous), vosotros / ustedes (vous pluriel), ellos ( ils).

Le « vous » singulier et pluriel sont utilisés différemment selon le dialecte d’espagnol que vous utilisez. Il est important de se rappeler que les pronoms sujets sont fréquemment omis en espagnol, puisque la fin du verbe l’indique déjà. Ainsi, les lances indigènes diraient « estoy aquí » (je suis ici) plutôt que « yo estoy aquí ».

Verbes :

Les verbes indiquent des actions. Habituellement, lorsque vous énumérez un verbe, vous utilisez ce qu’on appelle l’infinitif, par exemple « hablar » (pour parler). En espagnol, il existe trois types de verbes, en fonction de la fin de leur infinitif. Ces différentes catégories sont appelées conjugaisons.

Ainsi, il y a des verbes se terminant en -ar, comme « hablar », en -er « comer » (manger) et en -ir « dormir » (dormir). Comme mentionné précédemment, les verbes en espagnol ont des fins différentes selon le sujet de l’action. Ces fins varieront d’une conjugaison à l’autre. Par exemple, avec le verbe « hablar », le singulier « you » est « (tú) hablas », alors qu’avec « comer » c’est « (tú) vient ». Cela peut évidemment être compliqué pour les apprenants au début, mais une fois que vous vous y habituerez, vous n’aurez aucun problème à communiquer efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *